Comment Obtenir des goodies gratuits ?

Comment Obtenir des goodies gratuits ?

Avoir des goodies gratuits peut être une bonne idée vous permettant de réaliser des économies tout en faisant de la publicité et à faire plaisir à vos collaborateurs et/ou clients.

Ces goodies gratuits peuvent être sous forme d’échantillons que vous pouvez en avoir en quantité considérable. Afin d’en tirer le meilleur parti, les entreprises ont recours aux goodies gratuits misent sur l’obtention de produits utiles. Si vous voulez également recevoir des goodies gratuits, voici comment vous devez procéder.

La possibilité de recevoir gratuitement des goodies

Différents biens de première nécessité produits par des entreprises elles-mêmes ou simplement distribués par elles peuvent faire l’objet de don. Ce sont souvent de nouveaux produits dont l’utilisation n’est pas encore généralisée.

La plupart du temps, les produits sont envoyés pour que vous leur fassiez subir des tests ou pour que vous les utilisez pour faire de la propagande à la marque. Les produits qui sont concernés par des campagnes de distribution gratuite sont de toutes sortes. Vous pourrez alors recevoir :

  • Des produits cosmétiques
  • Des produits alimentaires
  • Des gadgets high-tech
  • Des vêtements ou linges divers

Pour les produits cosmétiques, il peut s’agir de petits échantillons pour que vous en testez l’efficacité ou l’acceptabilité. En ce qui concerne les produits alimentaires, la distribution peut se faire pour évaluer la préférence d’un arôme par exemple ou pour voir choisir des formats les plus appropriés pour les conditionnements.

En gros vous recevrez les goodies des entreprises pour leur permettre d’atteindre un objectif précis, faire connaître le produit. Ce qui est le plus important pour vous reste tout de même de profiter des produits offerts gratuitement.

Demander des produits gratuits en magasin

Plusieurs goodies sont spécialement réservés par les magasins pour les dons. Ce sont des échantillons que le fabricant met à la disposition des distributeurs pour que ces derniers les offrent aux clients. Seulement, pour en avoir, il faut demander.

La prochaine fois que vous vous rendrez dans un supermarché, une boutique de parapharmacie ou autre, demandez s’il n’y a pas d’échantillons de produits que vous pouvez récupérer. Bien entendu, vous n’en aurez pas à tous les coups, mais qui sait, vous pourrez avoir de la chance un jour et repartir avec plein d’échantillons de divers produits.

Demander des produits gratuits directement aux fabricants

Si vous êtes clients d’une marque et que vous aimez particulièrement leurs produits, vous avez la possibilité de vous voir offrir des échantillons simplement en leur écrivant. Le plus souvent, un mail suffira, mais vous pouvez également leur écrire via leurs réseaux sociaux.

Généralement la réponse est soit un oui, soit ils vous diront de participer à un jeu-concours qu’ils organisent pour gagner des produits directement. Vous ne perdez rien à essayer et si ça marche, vous pourrez gagner différentes sortes de produits qui vous seront très utiles. C’est une méthode bien connue d’avoir des produits à utiliser sans devoir payer pour.

Participer à des séances gratuites d’analyse sensorielle

Chaque fois qu’un nouveau produit est élaboré, des tests sont nécessaires pour évaluer son acceptabilité par les clients potentiels. Ces tests sont basés sur les perceptions des hommes liés à la vue, le goût, l’odorat et le toucher.

Malgré toute l’industrialisation, ces tests ne peuvent être effectués que par des humains. Les magasins et autres boutiques organisent souvent ces tests et pour cela, ils ont besoin de volontaires.

Si vous voulez recevoir des goodies gratuitement, vous pouvez vous inscrire en ligne pour participer à un de ces tests. À la fin, vous repartirez forcément avec des échantillons de ces produits que vous pourrez utiliser chez vous.

Certaines fois, les tests sont faits à domicile. Le magasin vous enverra alors les échantillons que vous testerez chez vous. Les produits alimentaires, les parfums et les cosmétiques sont très souvent concernés par ces genres de tests de dégustation que vous pourrez faire.

Participer à des tests payants

Quelques fois, les tests de dégustation auxquels les entreprises vous invitent sont payants. Dans ce cas, vous serez rémunérés pour donner votre avis sur le produit. Certains sites de sondage recrutent des volontaires pour les tests de satisfaction de divers produits.

Si vous vous inscrivez sur leur site, vous serez peut-être sélectionnés et recevrez alors des produits que vous essayerez et pour lesquels vous devrez donner votre avis de satisfaction en remplissant une fiche. Généralement, bien que le test soit rémunéré, les fabricants ou les magasins offrent des échantillons de produits supplémentaires.

Participer à des jeux concours

Les jeux-concours sont également un bon moyen d’obtenir des goodies gratuits. Pour cela, il suffit de participer aux nombreuses campagnes de jeux-concours que les magasins et marques organisent sur leurs produits. Ce sont des stratégies de marketing qui leur permettent de faire connaître leurs produits.

Ce qui vous intéresse , c’est la possibilité de gagner d’énormes sommes ou des lots en nature importants que vous pourrez utiliser. Généralement, les jeux-concours en questions sont simples et il suffit de répondre à quelques questions faciles et envoyer ses réponses. Avec un peu de chance, vous serez peut-être le prochain gagnant d’un de ces jeux.

Aider à la promotion d’un article sur internet

Internet et surtout les réseaux sociaux peuvent être un bon créneau pour recevoir des produits gratuitement. Plus vous avez de followers sur les différents réseaux sociaux, plus cela vous arrangerait. Il suffit d’écrire aux différentes marques de produits que vous aimez et de leur faire part de votre désir de participer à la promotion de leurs produits sur vos réseaux.

Bien entendu, celles-ci vérifieront le nombre d’abonnés ou de followers que vous totalisez avant d’accéder ou non à votre requête. Si vous avez un nombre important de personnes qui vous suivent sur les différents réseaux, alors la collaboration peut débuter.

Les marques vous enverront leurs différents produits gratuitement, mais en contrepartie, vous devrez en parler sur vos réseaux. C’est un mode de publicité qui marche plutôt bien. C’est de cette façon d’ailleurs que la plupart des influenceurs monnayent leur notoriété sur internet. Si vous vous y prenez bien, vous pourrez recevoir toutes sortes de produits gratuitement durant toute l’année.

Que faire si vous ne recevez jamais rien

Les échantillons gratuits partent très vite des magasins ou des sites des fabricants. Oui, simplement parce que vous n’êtes pas le seul à en faire la demande. Pour vite recevoir votre échantillon, il faudra s’inscrire le plus vite possible. Dès que les stocks sont disponibles, les premiers qui en font la demande sont logiquement les premiers servis.

Cela peut prendre quelques heures seulement pour qu’un stock de milliers de produits soit complètement épuisé. Si vous comptez participer à des tests sur des goodies, il faudra également manifester le désir de le faire sur le site internet du fabricant. N’hésitez pas à renouveler votre demande fréquemment pour augmenter vos chances de réussite.

Sans vouloir tomber dans la facilité, vous pouvez recevoir des goodies de tout genre gratuitement. Cela peut aller des produits cosmétiques aux produits alimentaires en passant par les gadgets et autres. Si vous vous y prenez bien, vous pourrez avoir des produits en toute période, mais cela peut prendre du temps. La satisfaction d’obtenir d’aussi utiles produits gratuitement vous fera cependant oublier tout le temps que cela vous a pris.